Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma bulle...
Bienvenue dans ma bulle...
Publicité
Bienvenue dans ma bulle...
Albums Photos
Archives
28 février 2008

A une passante, Baudelaire.

La rue assourdissante autour de  moi hurlait.
Longue, mince, en grand deuil,  douleur majestueuse,
Une femme passa, d'une main  fastueuse
Soulevant, balançant le feston et  l'ourlet ;

Agile et noble, avec sa jambe de  statue.
Moi, je buvais, crispé comme un  extravagant,
Dans son œil, ciel livide où  germe l'ouragan,
La douceur qui fascine et le  plaisir qui tue.

Un éclair… puis la nuit ! - Fugitive beauté
Dont le regard m'a fait  soudainement renaître,
Ne te verrai-je plus que dans  l'éternité ?

Ailleurs, bien loin d'ici !  Trop tard ! Jamais peut-être !
Car j'ignore où tu fuis, tu ne  sais où je vais,
Ô toi que j'eusse aimée, ô toi  qui le savais !

fotow_N_B_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité